Livres

A propos

La société Dergham fut fondée en 1975. Notre activité, à l’époque, se concentrait sur la prépresse: la préparation de manuscrits avant leur impression; et nous travaillions essentiellement pour d’autres maisons d’édition. Ce n’est qu’en 1999 que la maison d’édition Dergham voit le jour avec la publication de la trilogie du poète Said Akl, notamment Sagesse de Phénicie, Yactariim et Missa Solemnis.

De 1999 à 2007, les publications de Dergham furent occasionnelles. Il faudra attendre 2007 pour que nous prenions réellement place au sein du marché et nous établissions en tant que maison d’édition à part entière.

Aujourd’hui, notre maison d’édition compte plus de cent titres pour une soixantaine d’auteurs. Nous citons parmi ces derniers: Alexandre Najjar, Wardé, Mona Abou Hamzé, Elias Rahbani, Henri Zoghaib, Said Akl, le juge Labib Zwein ainsi que beaucoup d’autres écrivains talentueux, jeunes ou adultes, qui écrivent à plein temps ou occasionnellement.

Nouvelles, romans, récits biographiques, contes pour enfants, recueils de poèmes ou de citations, Histoire, Patrimoine et Culture, ainsi qu’une seule qualité d’ouvrage exceptionnelle, seront toujours au rendez-vous chez les éditions Dergham.

Après nous être bien installés au Liban, nous travaillons d’arrache pied actuellement, pour élargir la portée de nos livres avec une distribution régionale et internationale plus importante et un site marchant ‘online’ imminent.