L’Histoire du papier-monnaie libanais (1919 – 1964)

Tony Anka, Wissam Lahham

Le lecteur libanais se retrouve aujourd'hui sans aucune référence lui expliquant l'Histoire de la monnaie libanaise d'un point de vue qui intéresse les collectionneurs. En effet, l'Histoire du Liban et le développement économique du système monétaire et bancaire sont des sujets de recherche déjà abordés par plusieurs groupes de chercheurs; c'est la raison pour laquelle l'objectif de cet ouvrage n'est pas d'analyser l’économie libanaise et son évolution au cours du siècle dernier, mais de focaliser toute notre attention sur le fait de présenter l'Histoire de la monnaie libanaise en se basant sur l'examination du plus grand nombre de documents disponible, en particulier les textes légaux publiés durant les diverses étapes qui ont régi le système monétaire du Liban. 
Ce livre, à la différence d'autres ouvrages, ne se suffit pas de narrer uniquement l'Histoire du papier-monnaie libanais, mais il tient également à transmettre au lecteur toutes les informations disponibles concernant chaque papier-monnaie en particulier en identifiant les images qui apparaissent sur ces billets ainsi que leur origine, en expliquant qui les a conçus et quand. Sans oublier de mentionner les filigranes qui figurent sur certains billets et la logique arithmétique adoptée afin de déterminer le numéro de série. 

Également disponible en version Anglaise : The History of Lebanese Banknotes (1919-1964)

Prix Spécial territoire Libanais: 240,000LL

Tony Anka

Né en 1972, Tony Anka est musicien et compositeur. Docteur en musicologie, il est professeur au Conservatoire libanais national supérieur de musique.

Wissam Lahham

Né en 1987, Wissam Lahham est docteur en études politiques et enseignant à l’Institut des Sciences politiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il a publié une série d’ouvrages sur le Droit constitutionnel et l’Histoire de la pensée politique.

Livres du même auteur

Catégories Français, Liban : patrimoine et culture Format 24.3 x 23 cm Pages 168 ISBN 978-614-459-001-0 Prix $40 Poids 1032g